Sacrée journée !

Ce qui s’annonçait, ce 18 octobre, comme un samedi laborieux, avec ménage, jardinage et bricolage dès le matin, s’avéra être une délicieuse journée…
Comment cela est-il possible nous direz-vous ? On vous explique.
Tous ceux qui furent là, ceux qui étaient disponibles et n’avaient pas raté l’information, trouvèrent à se rendre utiles, et le firent dans la bonne humeur et le plaisir mutuel de passer du temps ensemble. Nettoyage en grand des sols en lino, pose de panneaux à outils dans l’atelier, montage d’un escabeau, nettoyage d’une machine à jambon, remise en état de l’épicerie…, rien ne nous fut pourtant épargné.
À l’heure du déjeuner, après un petit apéritif, nous nous retrouvions autour de la table, avec Betty, que nous étions allé chercher chez elle et qui nous avait bien manqué depuis la mi-juillet. Dans nos assiettes, un succulent pot au feu, fruit d’un travail d’équipe qui laissa tous les convives forts satisfaits.
L’après-midi fut à la hauteur de la matinée avec entre autres, taille et rempotage du yucca géant de la cafétéria, comptabilité minutes, rangement de la boutique, inscription à la Route des Sel, agrafage et diffusion du compte-rendu de la dernière réunion de conseil d’animation et parties de ping-pong endiablées entre jeunes, euh enfin presque…
De 5 à … ans, vingt personnes au total prirent part aux activités du jour et tous contribuèrent à faire de ce samedi d’automne ensoleillée une sacrée journée !
D’autres rendez-vous du même type sont prévus tout au long de l’année.
À ne pas manquer !

Publicités