C’est écrit…

Depuis quelques temps, au CRIC,
Monique propose un atelier « Jeux d’écriture ».

Vous souhaitez passer un petit moment drôle et intelligent ? Venez participer à l’atelier d’écriture. Pas de peur, pas de ratage, tout est intéressant, surprenant, poétique. Pas de snobisme non plus, c’est l’imagination qui prend le pouvoir.

Au départ, une règle qui impulse l’écriture. On invente, on extrapole, on élabore seul ou à plusieurs de petits textes suivant une consigne. Un grain de rire ou de folie et voilà les productions qui fusent ! Si on vous pose la question : « Où nagent les baleines ? » Vous répondrez sûrement : « Dans une grande péniche ! » et à la question : « Est-ce que les éléphants vivent dans la mer ? », la réponse sera : « Je ne sais pas, mais c’est probable ! »

Les créations se suivent, mais ne se ressemblent pas.
Le CRIC devient : la « Coordination des Rêveurs Inspirés et Courageux », la SNCF, c’est « Sans Nous C’est Foutu ». On prend un temps de partage des écrits. Dans l’atelier, on se regarde, surpris, heureux de la créativité de chacun.

Attention ! Il y a parfois des effets inattendus ! Vous étiez venu avec au fond de votre poche, un caillou que vous aviez cru longtemps presque ordinaire ? En repartant, ce caillou est devenu aux yeux de tous un pur trésor et c’est vous le magicien ! Vous voulez voir ? Consultez le classeur, ou mieux, venez nous rejoindre !

Prochain rendez-vous : jeudi 9 avril de 17h à 18h30

Publicités